Quelle taille choisir pour une médaille de baptême ?
Si la tradition était d’offrir pour un baptême une médaille en or de diamètre 20 ou 22mm, la tendance aujourd’hui à légèrement changé. Les goûts évoluent avec le temps et le choix des médailles s’oriente à présent, vers des diamètres plus petits. Voici quelques conseils pour choisir le diamètre idéal d’une médaille de baptême.
Le modèle incontournable : la médaille de baptême en 18 mm
C’est la taille de médaille la plus recherchée par les parrains et marraines. Elle permet de suivre l’évolution de l’enfant et de l’accompagner tout au long de sa vie.
La médaille se marie parfaitement avec d’autres bijoux en or et permet également une gravure au revers d’un prénom et d’une date. La médaille 18 mm est une valeur sûre !
La médaille de baptême en 16 mm, une alternative séduisante
La médaille de diamètre 16 mm est de fait plus petite que la 18 mm et donc moins onéreuse que la précédente. Mais elle offre une bonne alternative et pourra être portée également à l’âge adulte.
La médaille de baptême en 20 mm et plus : le somptueux souvenir
Le baptême ou la Communion sont des événements si importants dans la vie d’un Chrétien qu’une médaille de 20 mm ou plus symbolise à merveille le souvenir si précieux de cette journée.
Malgré son prix parfois élevé, c’est une taille de médaille souvent plébiscitée, car elle permet d’offrir un bijou cossu au baptisé.
Les mini-médailles de baptême, légères et discrètes
Les mini-médailles de baptême, de diamètres réduits (entre 8mm et 14mm), se portent avec légèreté et discrétion. Elles conviennent parfaitement à un enfant et peuvent se porter en accumulation à l’âge adulte. Un petit format qui saura faire son effet !