Sanctis, c’est une aventure humaine, un savoir-faire français qui contribue chaque jour à la réalisation de bijoux de tradition porteurs de sens. Laissez-vous conter son histoire originale …
Il était une fois en 1959...
Tout commence avec un projet ambitieux : réunir les meilleurs sculpteurs médaillers français tels que Louis Müller, Georges Lay, Roger Camus et André Guzman, autour d’une toute nouvelle collection de médailles religieuses.
C’est ainsi qu’est née l’histoire de Sanctis, en 1959 dans notre atelier français, avec une collection de plus de 250 médailles de baptêmes aujourd’hui encore considérées comme références.
Notre inspiration
Depuis sa création, Sanctis puise son inspiration dans le patrimoine qui nous entoure. Les artistes ont la chance de pouvoir s’entourer des chefs d’œuvres de notre Histoire : le mouvement d’une statue, la couleur d’un tableau, la lumière d’un vitrail. Autant de sources d’inspiration pour faire de nos créations Sanctis, des bijoux d’exception.
Des médailles et des bijoux de tradition fabriqués dans nos ateliers à Saumur
A l’origine du mot « Sanctis »
Comme un écho au caractère religieux de nos créations, la Maison a choisi le nom « Sanctis », qui signifie « sacré » (directement dérivé du latin sanctus).
Si autrefois le nom « Sanctis » ne faisait référence qu’à notre collection de médailles de saints et saintes, il sonne aujourd’hui comme une évidence pour une Maison spécialisée dans la fabrication de médailles de baptême et bijoux de tradition.
Plus de 60 ans de savoir-faire
Toutes nos créations sont pensées et fabriquées en France dans notre atelier de Saumur, un gage de qualité entretenu depuis la création de Sanctis en 1959.
Du dessin à la finition, en passant par l’estampage et la bijouterie, nos artisans travaillent chaque étape de fabrication avec passion et se transmettent de générations en générations leurs connaissances et leur admirable savoir-faire.
SANCTIS célèbre l’univers de la naissance, de l’entrée dans une communauté. SANCTIS et son nom aux sonorités musicales évoque le baptême religieux ou civil, et sa farandole de symboles, la présence de parrains, de marraines, l’adhésion à des valeurs. Et c’est de bon augure pour une maison française de médailles de baptême. Depuis plusieurs décennies, la Maison SANCTIS imagine et créé des médailles de baptême en or jaune, en or blanc et en nacre.
Chaque médaille Sanctis est fabriquée en France dans ses ateliers. Les maîtres-médailleurs, forts d’un savoir-faire ancestral, conçoivent les disques de métal avec finesse et précision et dans les règles de l’art.
SANCTIS offre gracieusement la gravure au verso de chaque médaille : le prénom, la date de baptême ou la date de naissance. Une fois gravée, la médaille devient un véritable symbole personnel à garder tout au long de la vie, à faire vibrer pour devenir comme une respiration.
SANCTIS, de belles médailles pour tous !
Inscription à la newsletter
Entrez dans l'univers de la Maison Sanctis et soyez les premiers à découvrir nos prochaines surprises.