Une date
L’avers de la médaille représente un symbole fort : un Ange gardien, un Christ, une colombe ou un arbre de vie…
Le revers est souvent vierge et laisse place à une personnalisation. La gravure de la date de baptême est le choix préféré par l’Église. Elle est souvent écrite en chiffres pour réduire au maximum les caractères.
Il est aussi possible de faire graver la date de naissance ou tout autre date importante pour l’enfant.
Découvrir nos médailles de baptêmeUn prénom
Afin de personnaliser cette médaille de baptême, il est courant de faire graver le prénom du baptisé à l’aide d’une jolie calligraphie.
La Maison Sanctis propose deux types de gravures : une gravure bâton et une gravure anglaise. La gravure du prénom peut également être associée à celle de la date dans la limite du nombre de caractères.
Découvrir nos médailles de baptêmeDes mots porteurs de sens
Parfois certains mots valent mieux que des dates. Vous pouvez personnaliser le revers de la médaille avec des mots porteurs de sens comme « Amour » ou « Éternité » dans la limite du nombre de caractères à graver.
Il n’y a pas de règle en matière de gravure. Un mot symbolique joliment gravé en écriture anglaise peut avoir beaucoup de sens pour l’enfant. N’hésitez pas à laisser libre-court à votre imagination.
Découvrir nos médailles de baptêmeQuelques mots en latin
Les citations latines permettent de dire beaucoup en très peu de mots. Langue traditionnellement associée à la messe, il est judicieux de rappeler au revers de sa médaille cette association.
Certaines formules sont aujourd’hui très courantes et sont du plus bel effet. Par exemple « Carpe Diem » ou « Deo gratias » peuvent tout à fait trouver leur place sur le revers d’une médaille de baptême.
Découvrir nos médailles de baptême