• Mon panier
guide saint Gabriel

Guide Saint Gabriel

Son nom signifie « force de Dieu » ou « Dieu est ma force »

Figure très importante du christianisme, Gabriel est l’un des 3 Archanges avec Michel et Raphaël et plus exactement le chef de la milice des anges du Bien.

fresque Saint Gabriel

Saint Gabriel, en quelques mots

Date de fête : le 29 septembre et 8 novembre, mais aussi le 8 mai, 6 septembre, 16 octobre et le troisième dimanche de Pâques.

Rôle / titre : Archange

Saint Patron : des ambassadeurs, des journalistes de télévision et de radio

Attributs : grandes ailes, trompette

« Saint Gabriel apporte bonnes nouvelles »

Acheter la médaille Saint Gabriel
Annonciation

L'histoire de Saint Gabriel

Gabriel est l’ange le plus important, le messager de Dieu : Il est l’ange de l’Annonciation, l’ange de la résurrection, de la clémence et de la mort. Il est principalement représenté au moment de la fin des temps. Gabriel est celui qui annonce à Marie qu’elle va mettre au monde Jésus, et à Élisabeth qu’elle va enfanter Jean.

Acheter la médaille Saint Gabriel>
statue Saint Gabriel

La représentation de Saint Gabriel

Il annonce la fin des temps à l’aide de sa trompette. Au Moyen Age, il est souvent représenté monté sur un cheval blanc, dans la tradition des chevaliers. Mais c’est plutôt à ses grandes ailes que nous reconnaissons Gabriel. Il terrasse le Diable pendant la guerre des anges.

Acheter la médaille Saint Gabriel
Médaille Saint Gabriel Sanctis

Pourquoi porter une médaille Saint Gabriel?

Il est l’ange qui annonce la naissance de Jésus, il est donc souvent invoqué par les femmes enceintes, ou désireuses d’enfanter. Il est aussi celui qui inspire les musiciens, écrivains et artistes.

Il est aussi le saint patron des ambassadeurs et des diplomates en référence à son rôle de messager. La Normandie, la France, l’Allemagne, la Belgique, la cité du Vatican et la ville de Bruxelles l’ont également choisi comme saint patron.

Acheter la médaille Saint Gabriel

Articles similaires